Bones

Le forum sur la nouvelle série scientifique.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

X-files

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: X-files   Sam 13 Jan - 0:40

Citation :

En 1993, une série voit le jour : deux agents du FBI mènent des enquêtes sur des événements irrationnels et paranormaux, les X-Files (Aux frontières du réel) sont créés. Le succès de la série est immédiat, elle reportera plusieurs Golden Globe Awards pour la meilleur série dramatique, le meilleur acteur (David Duchovny), la meilleur actrice (Gillian Anderson, deux fois). Plus que tout autre série, X-Files est de la pure science-fiction. La science est le point de départ de toutes leurs investigations et même si le plus souvent elle finit par sombrer dans le surnaturel avec des monstres, zombies ou autres loups-garous... Le thème majeur traité en filigrane reste celui de la Grande Conspiration, les X-Files suggèrent que les politiques ont étouffé une affaire d'invasion d'extra-terrestres, thème qui trouve un écho exceptionnel auprès d'une population désavouant les hommes au pouvoir. Au fil des saisons, la série a toujours su trouver un nouveau rythme, un renouvellement avec des scénarios brillants et une unité de ton jamais égalée.

J'inaugure ce topic pour vous parler de ma série coup de coeur , the X-files la série de référence de science fiction des années 1990 En peu de temps , cette série est devenue un phénomêne mondial ( les vendredis soirs de mes parents étaient berçées par cette série Very Happy )... dommage que cette série aient moins d'adeptes aujourd'hui ...
X-files, entre complots politiques , surnaturel. Des thémes passant par la génétique, la science , au fantômes , aux sectes , aux OVNI ... sans oublier les magouilles louches du gouvernement .

Pourquoi j'adore cette série ? Je suis fan de science fiction et fantastique , et les scénarios , le jeu des acteurs est si bien menée que les histoires peuvent paraitre rélalistes ( dans la mesure du raisonnable ^^ )

Coté personnages maintenant , deux persos vraiments récurents , héros de cette série , Fox Mulder et Dana Scully.

Pour l'instant , je suis a fond dans les deux premières saisons ...
Quelques un de mes zodes fétiches ...

Saison 1 ( les épisodes que j'ai préférés ):
épisode pilote génial : Nous ne sommes pas seuls
1er intervention de nos amis extraterrestres et rencontre choc entreu une Scylly a l'esprit trés cartésie et septique et un Milder exentrique "" Croyez vous a l'existence des extraterrestres Agent Scully " au bout de 10 miniutes de discussion ^^
Gorge Profonde , mise en scné d'un perso important de la saison 1 ....
Eve traitre du clonage humains et de ses conséqueces
Ange Déchu ... épisode génial ...
Compresions ... quand un tueur en série a la capacité d'hiberner et commet 5 meutres tous les 30 ans .. clein d'oiel à ça , de S. King .
Métamorphoses traitre de vielles légendes indiennes ...
Roland ... Théme sur les handicapés et les jumeaux
Les Hybrides , complot a plein le nez , tout simplement génial !

Saison 2

Les petits hommes verts , principalement centré sur Mulder et sa soeur ..
Duane Barry no comment, j'ai adorée ..
Le Fétichiste étonament réaliste et superbement mené ..
...
Sans compter les autres épisodes , vu ici et là...

Autre chose encor , Scully / Dana , reste mon coiple préféré ... une relation basée sur un profond respect et une confiance quasi aveugle en l'autre .
Mulder est étonamment respecteux avec Scully , quelle courtoisie ? Il lui ouvre les portes et en bon gentleman, lui,laisse toujours le passage . Sans être trop coyveur , il est protecteur avec elle , l'inscitant a se confier a lui quand ça ne va pas et a ne jamais hésiter a lui parler , dans Le Fétichiste mon petit coeur de shippeuse était tout émue ...
Sans que j'arrive a l'expliquer clairement , ce couple est différent des autres ...

Du coté de Scully , mojns démonstrative de son affection amicale ( au stade des épisodes ou j'en suis, je ne qualifie pas leur relation "amoureuse" .. pas encor , même si , parfois, ils sont si mimi Razz ) Pourtant , elle est toujours présente pour lui ( étant même vexée quand Mulder lui dit qu'il na pas besoin d'elle pour l'enquête sur le pyromane , méchante Pheibe va Razz )Dans Les Petits Hommes Verts , elle n'hésite pas a partir a sa recherche et commence a déteindre un peu sur la philosophie de Mulder Razz ....
Sans compter qu'en dehors de leurs enquêtes , ils sont bons amis ^^
Saison 3 a regarder prochainement ^^

personnellemnt, je vous conseille le film, moins prise de tête qu'un zode ( je le reconnait, faut être reveillé pour suivre ... Razz ) et tout aussi bien flower

Lili
Boss du FBI

MessageSujet: Re: X-files   Dim 14 Jan - 13:30

J'ai jamais regardé un seul épisode je l'avoue!! J'ai vu des extraits en zappant mais j'ai jamais eu l'occasion de m'y interesser vraiment!! Mais j'avoue que tu en parles avec tellement de passion que ça donne presque envie!! lol!

Si j'ai l'occasion de voir le film pourquoi pas tiens! I love you

Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Dim 14 Jan - 15:44

Citation :
Mais j'avoue que tu en parles avec tellement de passion que ça donne presque envie!!

Rhoo, merçi Liloute Razz Very Happy

"Bevy fouille dans ses DVD "
"ne trouve pas son film Sad "
"Bevy reveint "

Je ne sais pas si tu fana ou pas de science fiction, para normale et scénar aux alluress invraisembables , comme référence, ça se raproche un peu des 4400 , Surnatural , Heroes , ... Ce que j'apprécie dans X-files , c'est que ça traite de sujets engagés ..
Eve ( 1.11) parle du clonage et de ses risques ! Il est facilement abordable et pas gore , contrairement certiain .
Quand vient le nuit , a un théme écologiste
Roland parle des handicapés manteaux
L'église des miracle de la foie
Un fantome dans l'ordinateur des risques des progrés informatique et de l'homme-machine devenant incontrolable .
Intra terrestre peut avoir comme vocation de mettre en garde contre le savoir absolue ...
Lazare

Beaucoup de psycologie aussi ! Avec tout les spychopates qui courent ,
Aubrey de réminiscence ,
Projet articque , un huit clos angoissant...
Le Fétichiste[/i est trés réaliste et met en avant la psychose d'un homme sur la beauté des femmes ,
L'incendiaire ( avec l'ex de Mulder pour les shippeuses , c'est une vrai bourreau de ceour Twisted Evil )
Masculin Féminin ..
Compresion ...
...

les complts gouvernementaux et secrets d'état !

Gorge Profonde

Entité biologique extraterrestre
Les Hybrides
Les Petits hommes verts
Duane Barry

Le mussé rouge
...

[i]Aprés, beaucoup de para normal :

Compresion [/i
[i]L'enlévement

Le Diable du New Jersey
L'ombre de la mort , superbe histoire d'amour paternel entre un chef d'affaires ( honnête de plus ) et sa secrétaire . Même aprés sa mort, il la protége ... Sad
Le message avec le popa de Scully et des scénes trés touchantes . Mulder met son amie en garde contre certianes affirmations surnaturels .

Pour le film, il s'intrégre a la série , a mi chemin de la saison 5! il traite surtout d'un lourd secret d'état ...Merveilleuse scéne ship sur un baiser ( interrompu ( http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=19184&filtre=&cmediafichier=29685.html) ) quand Dana annonce a Mulder qu'elle quitte les affaires non classées , Mulder lui explique que loin de le freiner , son rationallisme scientiphique lui aide a voir plus clair et qu'il na confiance qu'en elle seule Sad .... ( il dit a peu prés la même chose dans Les Petits Hommes Verts (
Je part a la recherche de mon film ^^

http://pub.tv2.no/multimedia/TV2/archive/00177/X-files_-_Alone2_53_177535m.jpg

"Bevy en mode happy ^^ "
Mon DVD étaot derrière le bureau , il a glissé de mon pile de livre et feuilles !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=19184.html

les affiches du film :

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=19184&filtre=&cmediafichier=29680.html

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=19184&filtre=&cmediafichier=29679.html

la scéne du baiser :

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=19184&filtre=&cmediafichier=29685.html

Beaucoup de bavardage tout ça ^^
Si tu est toujours intéressée , je te conseille vivement le film Lily ( The X-files , le film )
Il englobe beaucoup de choses de la série en 2 h de film ...

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Mer 17 Jan - 22:47

Je suis fan moi aussi des x-files, surtout du ship Mulder/scully et de Gillian Anderson grande actrice. J'ai les 4 dernières saisons géniales c'est vraiment une série incontournable .

If you think love is blind...

Revenir en haut Aller en bas
Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Mer 17 Jan - 23:05

copiinnnee Razz j'ai vu beaucoup de zodes ici et à et j'ai les deux premiéres saisons en DVD , bientot le trois ... j'aimerais bien avoir les 9, mais même a 30 euro ( prix vert ), ça revient cher ....
J'ai revu le film l'autre jour et la nuit même , j'ai révé d'eux .. c'est sérieusement partie en live quand Lucky Luck est arrivé en lisant ses propres aventures .
Pour les zodes, le derniers en date que j'ai vu , c'est Aubrey ou [i]La Main du Diable [/i..
comment de pas adhérer au shipp Dana / Fox , ils sont si proches l'un de l'autre des le début ... Sad ( j'veux un homme comme Mulder a moi lol )

Lili
Boss du FBI

MessageSujet: Re: X-files   Jeu 18 Jan - 13:02

Mdr Ouah quand deux fans de X-files se rencontrent... lol cheers

Je verrais peut être le film pour commencer, mais je sais pas si ça va me plaire, on verra bien!!!

Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Jeu 18 Jan - 21:32

tu me tiens au courant si tu aimes ou pas ^^ je t'aurais bienb prétée le film , mais on est pas voisine ^^

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Jeu 18 Jan - 21:38

Qui ne craque pas pour les x-files et surtout pour la relation Fox/dana je les adore ces deux là !!!

Bevy copine x-files de moi lol!

I love you

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Jeu 18 Jan - 22:19

Fox/ Dana flower ilss sont tellement différents des couiples des autres série Very Happy sans être fan de la sérié ( je connais peu de êrsonnes de mon age aimant cette série ) ,je pense qu'il est diificile de passer a coté de ces deux persos .
Katey copine Wink ! ( euh ... on organise une invasion pour convertir le monde zu X-files ^^ )

je viens de regarder Colonies ( saison 2 ) en mangeant , la VF ne vaut pas la version original , mais j'ao adorée cette épisode ^^ les coups de fils ratés pour mettre au courznt l'un et l'autre au courant . Surtout le coup de fil de Fox quand le clone ayant pris l'apparence de Fox se tenait devant Dana ...

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Ven 19 Jan - 21:27

Je veux bien organiser une invasion avec toi pour convertir aux x-files lol!
Je suis d'accord avec toi on ne peu pas passer à coté d'un couple pareil, en plus à la fin de la série ils finissent ensemble c'est l'un de mes rares ships finissant comme je veux !!!!

Moi je dois finir de regarder les 3 derniers épisodes de la saison 7 .

C'est bien qu'on est cette série en commun I love you

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Ven 19 Jan - 21:37

Les petites choses en commun, c'est un bon début de conversation . Même mon père qui n'aime pas particulièrement les shipps adore ce couple là ! En dehors de mes parents et d'un pote du lycée, je connais personnes aimant cette série dans mon entourage .
Ce week end , si j'ai le temps , je termine de regarder la saison 3 et j'entamme la saison 3 aprés mes bacs blancs , le tout en VO ^^
Même en connaissant tous les épisodes de la saison 1 et presque toute la 2 , je ne rate jamais l'occation d'en revoir un ou de revoir le film ... la scnne avant le presque baiser est émouvante .Ils sont toujours honnetes ll'un avec l'autre .
C'est vrai, je connais peu de série ou les deux héros finnissent ensemble . Là, on ne se prend avec un coiple tel que euh...Dana / Gorge profonde ( là, c'est du pure délire ... ) .
Tu écris des fics sur X-files ?
Perso, j'ai pas encor essayer , et je ne pense pas que ça serait super intérréssant , si j'écrivais quelque chose , ça virerait dangeureusement a un romance guimaive ou a du super tragique ...;

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 17:54

Non, je n'écris pas de fic mais par contre je fais pas mal de montages sur eux car je suis in love d'eux pas contre j'ai de jolies fics sur les x-files ...

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 18:31

J'en trouves pas des masses sur eux ...C'ets sur quel(s) sites ? Tu peux ma passer le lien ?
Je crois que j'ai déja vu certains de tes montages ...ils sont super jolis !

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 20:41

Merci Bevy I love you

Bien sur que je peux te passer des liens :

http://fanficsxfiles.free.fr/accueil.htm

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 22:33

thinks Vanou'

https://www.youtube.com/watch?v=zBYCa_9DAjQ&mode=related&search= il y a de superbes vid's sur eux !
ça fait plaisir de parler de X-files avec quelqu'un qui aodre ça ^^ flower

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 22:39

De rien Bevy c'est normal entre fan puis tu as raison c'est géniale de parler avec quelqu'un qui adore la même chose que toi ^-^

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 22:44

Je suis en train de lire une des fics ! je ne connais pa sassez les 9 saisons pour écrire quelque chose ! j'ai peur que ça vire au tragique ou a la guimauve ...

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 22:47

Tu as envie d'écrire sur x-files ?

j'aimerais bien en tout cas ça ne serait pas forcement guimauve ou tragique mais super I love you .

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Sam 20 Jan - 22:52

J'aimerais bien ! J'adore écrire ! peut'être une song fic ou quelque chose d'assez simple . Avec un scénar compliuqée, j'ai peur de m'mbrouiller et de ne jamais finnir la fic !

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Dim 21 Jan - 17:16

Tu sais c'est souvent les histoires simples qui sont les plus belles .

Si tu te lance dans l'écriture de fics sur les x-files je serais ta première fan I love you

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Dim 21 Jan - 17:22

Je pense que je vais essayer d'écrire sur des zodes que je connais bien ...j'ai peur de dénaturer les persos en tombant dans le romantisme totale ! Merçi Katey ange

Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Dim 21 Jan - 17:29

De rien Bevy I love you

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Mer 31 Jan - 20:05

J'ai eu la saison 3 de X-files flower flower flower !
Fait me refaire des soirées X-files moi Razz
Vanous , faudraiit qu'un jour on commente un zode au tel en le visionnant . Commentaires en direct ^^

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 0:09, édité 1 fois
Katey
Apprenti policier

MessageSujet: Re: X-files   Mer 31 Jan - 23:45

Oui ça serait sympa ma bevy mais alors à partir de la saison 6 parce que j'ai pas les autres lol!!!

sunny

Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Re: X-files   Mer 31 Jan - 23:50

Il me manque trois coffret DVd ^^ j'ai encor du temps pour y arriver ! ça coute cher n'empêche ! Même si les 9 sont en ventes , elles ne sont pas données . on peut pas mettre 30 voir 40 euro tout les mois pour 1 saison ...
Sur la couverture du cofret de la saison 3, Mulder est trés charismatique I love you .
Je ne sais pas pourquoi, je fais une fixation sur ces cravates !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-files   

X-files
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant