Bones

Le forum sur la nouvelle série scientifique.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mistral Gangant

AuteurMessage
Bevy
Policier expérimenté

MessageSujet: Mistral Gangant   Mer 21 Fév - 0:15

Auteur : Bevy
Genre : tendresse et bon sentiments. Je ne trouve pas d’autre mots, ce n’est pas guimauve, mais très doux.
Spoilers : aucun, vu que le l’épisode ou le fils de Booth apparaît est passé.
Disclaimers : Rien n’est a moi ! Ni les persos, ni la chanson …
Dédicaces : À Lily et Katey qui adorent cette série, j’espère que vous aimerez les miss. Merçi a Fly aussi !
Note : Je laisse Dans le Rue ou vie celle que j’aime en suspend jusqu’au vacances, soit samedi. Pas de shipp, ni d’intrigue dans cette song fic . Voir Booth en père attentionné m’a fait fondre . Je trouve que cette chanson pourrait lui convenir . Renaud et sa magie des mots . C’est l’une , a mon gouts , des plus belles chansons qu’il a écrit sur sa fille .
Jetez un coup d’œil a ça , le clip est super et illustre superbement la chanson :
https://www.dailymotion.com/video/x1rwd_renaud-mistral-gagnant-clip-video

Le Mistral Gagnant

La cloche de l’école sonne enfin, annonçant la fin des cours pour tous les écoliers. D’autres parents attendent déjà leurs enfants. Les enfants commencent as sortir au pas de courses, joueurs et inconscients, comme seuls les enfants savent l’être … Accoudé au mur a côté du portail, j’examine toutes les têtes qui passent. Enfin, je te vois arriver, avec l’un de tes amis. Dans le bruit de la foule, j’entends ta voix, claire et joyeuse :
_Bha mon père a moi, il travail au FBI ! C’est mieux que manager !
Le rouquin réplique :
_Mon père a moi, il m’offre un jeu vidéo neuf tout les mois et dernier cri en plus !
_Mais il sauve pas des gens ton papa ! Réplique tue fièrement, le mien, il est plus fort que Batman et Superman ! Répliques tu.
_N’importe quoi, tu racontes que des bêtises Parker !
_T’es jaloux Peter, c’est tout, réplique le petit blondinet. D’ailleurs mon papa il est là !
Laissant là ton copain, tu te précipites dans mes bras.
Je te serre un moment dans mes bras. Tu m’as manqué petit bonhomme. Et j’attends les vacances scolaires depuis un bon moments. Je compte bien profiter de ces quelques jours avec moi.
_Dis Papa, tu ne vas pas aller travailler cette semaine ?
_Non Bonhomme, Papa c’est arrangé pour ne pas être dérangé cette fois.
Hors de questions de courir a je- ne -sais- où pour en ramener dieu c’est quoi a l’état squelettiques pour le plus grand bonheur des Fouines.
_C’est chouette ça, tu joueras au jeu vidéo avec moi, dis ?
_Bien sûr fiston, j’ai ma revanche a prendre …
_Tu ne gagneras pas, je suis toujours plus fort que toi ! Répliques tu avec fierté.

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais mino
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants

Nous avons fait un détour par la boulangerie pour acheter des viennoiseries. Assis sur le banc faisant face a la petite mare du jardin public, tu me racontes ta journée, ce que tu as appris a l’école, les jeux aux quels tu as joué avec tes copains, les aventures de ton robot, l’épisode mémorable de la photo de classe où ton copain et toi, avez faits les oreilles de lapin a l’unes de vos camarades … Tu ris, tu es heureux, joyeux, inconscient. Et ça me fait espérer, que malgré les horreurs que je vois certains jours, ils restent de belles choses dans ce monde. Des choses aussi belles que l’insouciance des enfants …
Une nouvelle fois, je te parle de moi enfant, des mes copains d’écoles, de nos bêtises et fou rires, des après midi cachés derrière les arbres a savoir qui oserait aller piquer en douce des bonbons au marchand …
Ta main dans le mienne, tu continues de rigoler, jetant les miettes de ton pain aux raisons aux pigeons qui squattent le parc …

A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi

Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, r'partir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants

Il a commencé à pleuvoir un peu, mais ça ne gâche pas la soirée. Dans la rue, les gens se hâte de s’abriter ou cherche en vitesse de quoi se protéger de la petite pluie qui tombe. Le monde qui nous entoure retrouve un peu de sa tranquillité. Il semble se réveiller. Une légère brise nous apporte une odeur de lavande … J’ai eu la mauvaise idée de t’inciter a sauter dans les flaques de bous. Tu ne t’en lasses pas, t’imaginant sans doute être un aventurier dans la jungle. Ta mère va sans doute crisser en voyant l’état de tes chaussures

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux

Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants

Le monde à beau être cruel parfois, la vie injuste. J’en vois tous les jours. Mais il y a des choses qui resteront, des choses merveilleuses et éphémères. L’enfance, ses joies et ses peines. Les rêves d’enfants, si différents du monde réel. La vie peut-être belle aussi, très elle-même. GGRâce aux enfants, a leur monde et leurs rêves …

Mistral Gangant
Page 1 sur 1